samedi 4 septembre 2010

Le phénomène inception

Il m'en aura fallu du temps pour enfin décider d'aller voir ce film dont j'entendais tellement parler ! Me voilà donc installée confortablement dans mon siège, bonbons de la main droite, Coca de la main gauche, prète à voir ce qui était attendu comme le film de l'année. Tout d'abord, je vous laisse voir la bande annonce du film en français au cas où vous ne l'auriez pas vu, pour qu'on sache tous de quoi je parle : c'est juste ici.

Pourquoi on aime ce film ? On réfléchis du début à la fin, il y a un véritable sénario qui nous donne des frissons même à la sortie du cinéma. Le jeu des acteurs est excellent. On les attendait (Léonardo Dicaprio et Marion Cotillard) et ils ont largement été à la hauteur de nos espèrances. De plus, la qualité du casting ne s'arrète pas aux grosses têtes : un coup de coeur pour deux acteurs : Joseph Gordon-Levitt dans le rôle d'Arthur (le mec intelligent et stratège qui a son humour) et Tom Hardy dans celui d'Eames (celui qui sauvent tout le monde dans le rôle du bourrin qui n'a peur de rien ni personne).

Si vous avez aimé ce film, vous aimerez surement Shutter Island, le même genre d'histoire que l'on ne comprend vraiment qu'à la fin.


Pour ceux qui ont vu le film : A votre avi, la toupie tombe-t-elle à la fin ? Mystère ..



Aucun commentaire: